Et le funk


Cela fait un moment que je m'interroge, mais où est passé le funk ? J'ai plus l'impression que les artistes samples les morceaux, l'utilise par touche par-ci par- là, ou font carrément des reprises (parfois réussite). Il y a quelques anciens groupes comme Earth wind & fire, Kool and the gang ou Funkadelic (Georges Clinton) qui sont toujours là, qui pour la plupart font encore des tournées pour les nostalgiques! Mais ce que je veux dire c'est qu'il y a presque plus, proprement dit des chanteurs ou chanteuses de funk. Il y a encore des artistes comme Prince, Maceo Parker, Jamiroquai, Bootsy collins pour ne citer que cela, mais il faut dire aussi que beacoup sont à la retraite!
Force est de constater que beaucoup de jeunes, trouve sa ringard et pense que les chanteurs/chanteuses qu'ils écoutent ont tout inventé. Et parfois ce qu'ils écoutent, sont le plus souvent des reprises, mais je pense que c'est une question de génération.

Perso, je reste fan des classiques : Gwen Mcrae, Billy Ocean, Georges Clinton & Parliament Funkadelic, Patrice Rushen, The bar Kays, etc...et James Brown bien sur!
Ce que j'aime dans le funk, c'est que sa groove sévère, sa ne vieillit pas, et qu' il y a une bonne énergie qui se dégage de cette musique.
Et si en soirée le Dj passe un bon mix de funk, c'est dans la poche, tu peux être sur qu'il y aura du monde sur la piste! Attention comme même a ne pas abuser non plus, sous peine de faire une overdose!

Allez, claps your hands everybody...!!



Et là, c'est juste pour le kiff, mais je vous cache pas que j'aurais aimé participer à cette émission!



  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 comments:

Post a Comment