Et le Jazz

Et mais dites-moi, depuis que j'ai commencé mon blog, je vous parle de Jill Scott, Anthony Hamilton, Guru etc...Mais je ne vous ai pas dit! Oasis Urbaine aime le jazz, elle adore ça même! Mais comme la plupart des artistes que j'aime ne font plus partie de ce monde, du coup pas trop de news. Le jazz n'est pas mort, loin de là, il perdure toujours! Il faut dire que le meilleur est derrière nous (c'est mon opinion). Je parle des pionniers, des maîtres, J. Coltrane, Miles Davis, Dizzy Gillespies, Art Blakey...Jazz vocal aussi, Ella Fitzgerald, Dinah Washington, Billie...et j'en passe. Bah oui ça n'empêche qu'on continue à écouter, ces artistes légendaires. Des années après ils sont toujours présent dans nos oreilles, et dans 50 ans, je pense que ce sera toujours pareille. Le jazz adoucit les moeurs, il nous transporte. Je l'écoute par période ou par envie. Mais attention soit on aime, soit on n'aime pas. C'est juste une question de goût ou alors il faut éduquer son oreille, prendre du recul et ne pas trop réfléchir. Moi ce que j'aime le plus dans cette musique, c'est qu'elle est libre! Mais avant de dire qu'on n'aime pas, il faut toujours goûter!



Et j'oublie pas la bossa nova, mélange de Samba et de Jazz, ici la chanteuse Bahianaise Gal costa

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 comments:

Post a Comment