BELLA KALOLO - REINE DE LA SOUL DU PACIFIC SUD


Mot de l'éditeur :"Meilleure Artiste Féminine de l'année", aux Pacific Music Awards 2012 de nationalité néo-zélandaise, Bella Kalolo (de son vrai nom Isobel Kalolo) a des origines samoa, tonga, maori (Ngati Porou), allemande et écossaise.

Elle nous délivre aujourd’hui un splendide premier album « Without The Paper » (sans argent) qui fait d’elle l’étoile montante de la scène néo-zélandaise. Dès son plus jeune âge, la petite Bella va être bercée par la musique de parents chanteurs et d’un oncle pianiste qui ont pour habitude de se produire dans les églises du pays.


C’est tout naturellement qu’elle va déclarer à sa mère son souhait de devenir chanteuse alors qu’elle n’a que 5 ans. Bella passe alors des heures à chanter pour sa famille, dans la chorale de son école, à l’église le dimanche et lors de funérailles où elle interprète des hymnes samoas. A 17 ans elle décide de devenir chanteuse et commence par décrocher plusieurs rôles dans des comédies musicales et comme choriste pour une multitude de stars internationales en Nouvelle Zélande, puis dans l’émission télé "Dancing with the stars".

Ce n’est qu’en 2005 qu’elle fait lire pour la première fois une dizaine de chansons à son compagnon Alistair Isdale. Ce dernier l’encourage et se met à travailler sur les compositions. Bassiste de formation, Alistair se lance dans le recrutement de musiciens pour accompagner Bella sur scène. Par la suite la formation baptisée "The Soul Symphony" voit le jour en 2007. Elle va concevoir chaque chanson comme une sorte de photographie de ce qu’elle a ressenti à des moments bien précis de sa vie. Elle y décrit ses expériences personnelles, son rapport à la vie, à la mort, son quotidien et bien entendu ses hauts et bas en amour.


Pendant 3 ans, ils sillonnent les salles de concert du pays puis se produisent dans des festivals au Royaume-Uni et aux États-Unis. Une véritable communion va naître au sein du groupe et chaque membre apporte naturellement sa touche personnelle sur scène et en studio. Cette maturité et cette homogénéité du groupe est largement perceptible sur chaque titre de l’album.

De nombreuses influences dans cette album...chanté avec émotion et humanité. Je rajouterais aussi que le groove fait partie intégrante de l'album! Une belle découverte...Son dernier album " Without The Paper", est disponible depuis mai 2012.

Bonne écoute!



Découvrez Bella Kalolo ( interview)



Liens vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=LnpujwryOnk
http://www.youtube.com/watch?v=mgnyIkx11kY
http://www.youtube.com/watch?v=21sBpb0QdnI

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 comments:

Post a Comment