Youssoupha - Noir désir


Youssoupha, de son vrai nom, Youssoupha Mabiki, rappeur français d'origine Congolaise, né en '79 à Kinshasa. (source Wiki).

"Noir Désir", est son 3ème album studio, on retrouve sur celui ci, beaucoup de featuring, Corneille, Taipan, Indila...et même son père Tabu Ley Rochereau (homme politique et musicien), sur le titre "Les disques de mon père".

Ce n'est que récemment, que j'ai pris le temps d'écouter ce fameux album qui est disque d'Or tout de même! Et je peux vous dire de suite, que j'ai été agréablement surprise. Et oui, depuis quelques années déjà, j'écoute plus, peu, voir pas du tout de rap Made in France.

Les paroles et les thèmes abordés ont du sens, et les instrus sont bonne! Il est dans la bonne direction...

Point négatif comme même, ( déjà? Oui mais un seul) je dirais que sont flow n'est pas assez vif et manque de technicité.

Pour la petite histoire, en lisant sa biographie, je lis qu'en janvier 2012, François Hollande, lui propose de rapper pour sa campagne, mais Youssoupha refuse la proposition, même si son vote penche plutôt du coté du nouveau président de la république 2012!

Je vous avouerai que je fais partie de ceux qui pensent que le Rap et le Hip Hop, était mieux avant!Mais il faut pas se voiler la face non plus, la nouvelle génération est bien là et connaît une bonne ascension.

Le mot de la fin : "Je dirais que c'est une petite réconciliation avec le Rap Français".




Liens Vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=zUkUpxVHRWI
http://www.youtube.com/watch?v=7krEZ2cqsdU

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 comments:

Post a Comment