D'ANGELO - Interview et Live pour GQ


Après des années de silence, D'Angelo s'est confié a la journaliste Amy Wallace pour GQ magazine. Dans cette interview, l'artiste est revenu sur ses débuts, son rapport à la célébrités, le tournage de la vidéo "Untiled", son arrestation, son abus de substances, beaucoup d'anecdotes, et son nouvel album a venir.

L'interview comporte également de nombreux témoignages d'artistes tels que la chanteuse Angie Stone (son ex femme), le comédien Chris Rock, Janis Hunter Gaye (2ème femme de Marvin Gaye et grande fan de D'Angelo) et Questlove (The Roots).



Quelques questions/ réponses de l'interview :

Sur les esprits maléfiques dans la musique:
"Il y a des forces maléfiques que beaucoup de gens dans l’industrie ne réalisent pas " dit il. "C’est profond, je l’ai senti. Elle me tirait". Il tire une bouffée sur sa cigarette et se penche vers moi, prenant ma main". Nous sommes plongés dans un médium très important " continue-t-il sérieusement.
J’ai appris ça très tôt dans ma vie, que mon rôle dans la chorale était tout aussi important que le parole du pasteur. C’est un ministère très en lui même. On peut utiliser toute la lumière,les couleurs et le son. Mais tu dois faire très attention.

D'Angelo sur Madonna:
Quand Madonna eu 39 ans, elle lui demanda de chanter "Happy Birthday" à sa fête. Lors de cet événement, les sources raconte que Madonna s'approcha et dit à une femme assise à côté de D'Angelo "Je pense que tu es dans mon siège." La femme se leva. Madonna s'est assis et lui dit: "Je voudrais savoir ce que vous pensez." Et D'Angelo répondu: "Je pense que vous êtes impoli."

Angie Stone - la mère de l'un des enfants , elle rappelle un incident où elle a été poussée sur le côté à une remise de prix afin qu'il puisse marcher sur le tapis rouge avec Vivica Fox, au lieu d'elle:
Un événement datant de septembre '96 à  New York, un hommage à Giorgio Armani . Angie Stone était enceinte (3 mois) de leur fils. Elle raconte que D'Angelo aurait demandé à être escorté par Vivica Fox, et elle a du marché derrière. Un avant goût de ce qui était encore à venir...séparation ou encore depression  (pour lui).

D'Angelo sur la réponse à la 'Untitled' vidéo:
Une fois, je me suis fâché quand une femme m’a jetté de l’argent sur scène. Ça m’a énervé et je lui ai jetté son argent. "Je ne suis pas un strip-teaser"

Sur la tournée de 8 mois, Questlove de Roots donne une anecdote:
Un jour, D’Angelo m’a dit: "Gars je suis impatient que la tournée se termine, je me laisse pousser la barbe, prendre du poids et fumer des bon joints". Et je lui ai dit "T’es un comique". Et ça a vraiment commencé.


Une interview intéressante de 6 pages, pour découvrir que même élever dans la religion, on échappe pas forcément aux tentations du mal. Selons ses proches, il serait clean. En attendant moi j'attends l'album un point c'est tout!

Voici le livre de D'Angelo pour GQ magazine




Lien vidéo :
http://www.gq.com/video/videos/dangelo-video

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 comments:

Post a Comment