EN MODE RNB

Pour moi l'âge d'or du RnB contemporain, sont les années '90, voir début 2000. Hormis quelques exceptions, je fatigue un peu du RnB actuel à tendance électro!
Mes coups de coeur du moment, 3 chanteuses RnB talentueuses et bien sur les titres qui ont retenu mon attention :


Syleena Johnson, née le 2 septembre 1976, est une chanteuse RnB, et fille de Syl Johnson, célèbre pour son "Is it because i'm black". Elle a collaboré avec de nombreux artistes, R. Kelly, Kanye West, Chaka Khan, Fabolous, Anthony Hamilton, Common...7 albums à son actif, une voix et un talent pas assez récompensé. Elle chante du RnB, avec une voix Soul.







Sunshine Anderson, née le 8 octobre 1974 à Winston-Salem (États Unis). En 2001, son premier album "Your Woman" est certifié or, inclus le tube "Heard It All Before". 2005, elle signe sur le label "Music World Entertainment" avec Matthew Knowles le père de Beyoncé. 2007, elle produit son deuxième l'album "Sunshine At Midnight". Même si je n'adhère pas totalement à son univers, je retiens quelques titres.



Vivian Green, chanteuse RnB, parolière, pianiste, originaire de Philadelphie.
Ancienne choriste de Jill Scott. Elle commence sa carrière solo en 2002, et en 10 ans de carrière, elle a publié 3 albums. En 2007 elle apparaît sur l'album "Jazzmatazz, vol. 4" du regretté GURU. Une voix douce et sensuelle, de la maturité dans ses textes, de belles mélodies.  Des titres variés, mais qui n'ont qu'un seul point commun la jolie voix de Vivian..


Les liens videos :

Syleena Johnson :

Sunshine Anderson :

Vivian Green :

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 comments:

Post a Comment