Missy elliot - Misdemeanor

Comme vous avez pu le constater, de temps en temps, j'aime faire des "articles portraits", et aujourd'hui je me penche sur une artiste connu, de part ses nombreuses productions et collaborations...Missy Elliot.
Connu et reconnu pour ses productions calibrés, elle et Timbaland s'associent pour produire des sons pour des artistes comme SWV et 702, Total (groupe RnB des années '90), mais c'est surtout avec la chanteuse Aaliyah qu'ils rencontrent le succès avec l'album "One in Million".
En 1996, je la découvre avec la rappeuse Mc Lyte et le tube "Cold Rock the party". Et en 1997 elle sort son premier album "Supa Dupa Fly", produit par son acolyte Timabaland, l'album cartonne, mais c'est surtout le titre "Sock it To me" en feat Da Brat que je retiens, le beat est trop bon! 1999 elle revient avec "Da real Word", album que j'ai trouvé moyen, mise à part le titre "All my Grill" avec Big Boi du groupe Outkast et Nicole Wray qui sera remixé avec le rappeur français Mc Solaar et bien sur "Hot Boyz". Par la suite les albums et le succès se suivent...2001 "Miss E...So addictive", avec des titres provocateurs comme "One minute Man". Et en 2002 "Under Construction" qui marque un virage Old School.
Pour tout vous dire je me suis arrêté là! Déçus? Oui, un peu mais surtout l'impression qu'il n'y a plus d'inspiration! Missy Elliot est une artiste atypique, dans la plupart de ses albums il y a d'énormes tubes, avec beaucoup de sonorités inhabituel, et c'est cela qui a fait la différence. Ses clips, que dire, complètement déjantés, tout droit sortie de son imaginaire, on sent que rien n'est laissé au hasard avec chorégraphies qu'on adore, bravo! Les paroles parfois un peu dure, envers la gente masculine mais qu'importe quand c'est les rappeurs qui insultent, et dénigrent les femmes on dit rien, c'est presque banal, Pfff (petit coup de gueule). Le mot de la fin serait qu'elle a mis tous le monde d'accord!

Voici une petite sélection de mes titres préférés de Missy :




Allez une petite dernière!

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 comments:

Post a Comment