"Un festin de hyènes" & "La seconde mort de tinubu" LIVRES

Pour celles et ceux qui ont aimé, les enquêtes de Precious Ramotswe dans "L'Agence N° 1 des dames détectives", tirée des romans d'Alexander McCall Smith. Dans le même registre il y a aussi les livres de l'inspecteur Kubu avec "Un festin de hyènes" et "la seconde mort de tinubu", de Mickael Stanley.

Il y a premièrement " Un festin de hyenes" de Mickael Stanley, voici le mot de l'éditeur : Au Bostwana, des hyènes abandonnent un cadavre près d’un point d’eau. Dents cassées, mains tranchées... Tout suggère que la victime a été assassinée, mais l’état du corps empêche son identification. L’inspecteur David " Kubu " Bengu, amateur de vin et d’opéra, se lance dans une enquête sanglante, qui l’obligera à se frotter à l’industrie diamantaire dans un pays en proie aux secrets et aux superstitions.
Et le deuxième "La seconde mort de tinubu" du même auteur. Mot de l'éditeur : L’histoire se déroule dans le nord du Botswana, dans une végétation luxuriante qui grouille d’une faune parfois inquiétante. La Deuxième Mort de Tinubu révèle les loyautés passionnées et les luttes qui se jouent aux confins du pays – et les rêves brisés de ceux qui vivent aux portes de cette démocratie moderne. 

Comme dans les aventures de Precious Ramotswe, les deux livres se passent au Bostwana, mais je pense que la comparaison s'arrête là, puisque les livres de Mickael Stanley s'avèrent un peu plus sombre, alors que Dames détectives c'était sympathique et drôle! A vous de voir, si vous aimez les romans policiers, sortant de l'ordinaire, ça peut vous plaire.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 comments:

Post a Comment