R&B entre Pop et Black Music

Mot de l'éditeur : Spirituals, Gospel, Blues, Jazz, Rhythm & Blues, Soul, Funk, Hip Hop... "La black music" aura porté plusieurs noms pour exprimer l’évolution de l'homme afro-américain dans la société américaine.
Dernier terme en date, le R&B de R.Kelly, Timbaland, Boyz To Men ou Blackstreet, marque l'aboutissement social d'un peuple en détrônant la pop rock des tops mondiaux.
Respecté, il associe le chant des esclaves, la foi protestante, la soul de Ray Charles, en digne héritier de la Motown et du rap.
Galvaudé, il décrit des rythmes commerciaux et des thèmes légers destinés à un public jeune, comme le fût le rock pendant de longues années...


Entre l’arrivée des premiers esclaves africains sur le territoire américain, il y a cinq siècles,  et les Grammy Awards qui ont sacré un siècle de Black Music en 2006, la route a été longue.C’est un désir de reconnaissance sociale qui a motivé un peuple qui représentent la magie éclatante de la "Black Music" devenue musique populaire.
Pour rétablir la vérité sur un genre dénigré, ce livre, richement illustré, nous replonge dans l’histoire et donne la parole à de nombreux activistes.



Infos Pratiques :
Livre paru en janvier 2012
120 pages
Prix : 28€

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 comments:

Post a Comment